Aménagement paysager et comment bien préparer son jardin au printemps!

comment préparer son jardins au printemps

L’aménagement paysager est souvent synonyme de printemps!

Le Printemps s’en est venu et avec lui, nous assistons au retour progressif du soleil, du redoux, des bourgeons et nos belles oies blanches se préparent à passer les beaux jours plus au nord!

En effet, la neige disparaît de nos jardins pour laissez place à la pelouse et aux plantations qui prennent la relève jusqu’à l’hiver prochain.

Du coup, une question vous brûle certainement les lèvres: comment bien préparer votre jardin, maintenant que le printemps est là?

Fort de notre expérience en aménagement paysager, et ce, depuis des années, l’équipe de Fleurs-O-Pavé vous a concocter une petite « check-list » pour ne rien oublier!

Aménagement paysager et préparer son jardin au printemps1) Débarrassez votre sol et vos massifs des résidus de l’hiver : roches, branches mortes, feuilles, mousses…

2) Aérez la surface de votre sol qui s’est endurci pendant l’hiver sous l’effet du gel, sans toutefois procéder à un labourage qui risquerait de perturber l’écosystème de votre sol. Utilisez simplement une fourche ou un système d’aération pour griffer ou percer la partie haute de votre sol.

5) Débarrassez vous des mauvaises herbes en évitant les herbicides autant que possible. Privilégiez le désherbage à la main ou à l’aide d’outils spécialisés.

4) Enrichissez votre sol avec des fertilisants, du compost, ou un mélange à base de fumier.

5) Renseignez-vous sur le type de sol dont vous disposez. S’agit-il d’un sol argileux, acide, basique, neutre… Des corrections de ph peuvent s’avérer souhaitable, dans certains cas.

Et surtout, ne vous précipitez pas sur les semences, il sera toujours temps de semer à partir du mois de mai!

Toute l’équipe de Fleurs-O-Pavé vous souhaite un bon mois d’avril et reste à votre entière disposition pour vous assister dans vos projets printaniers de paysagement dans Lanaudière.

Aménagement paysager Joliette - Fleurs O Pavé

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !
Email this to someoneShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Facebook