Votre architecte paysagiste dans Lanaudière

Qu’est-ce qu’un architecte paysagiste?

Même si cette appellation « d’architecte paysagiste » est assez récente, des hommes ont de tout temps voulu façonner la nature. Cette tendance s’est accentuée lorsque les villes ont commencé à se densifier et que leurs habitants ont ressenti le besoin de s’aménager des zones de détente et de réintégrer la nature dans la ville : les jardins vont alors se multiplier parmi les constructions.

Que peut faire pour vous un architecte paysagiste ?

A l’interface de l’aménagement et du design, l’architecte paysagiste est le spécialiste des espaces extérieurs. Il peut tout aussi bien mettre sa créativité et ses compétences au service de la collectivité (square, aires de récréation…) que du particulier. Dans votre jardin, l’architecte paysagiste concilie l’aspect pratique et l’aspect esthétique. Nos réalisations dans la région Lanaudière sont représentatives de la prise en compte de ces deux paramètres.

N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez voir des exemples de réalisations !

Que pouvez-vous demander à un architecte paysagiste ?

L’architecte  de la nature est à votre écoute : à travers les indications que vous lui fournissez et l’observation de votre mode de vie, l’architecte paysagiste cerne l’aménagement paysager auquel vous aspirez.

votre architecte paysagiste dans Lanaudière

Bien entendu, l’architecte paysagiste élabore celui-ci en tenant compte de votre terrain, du style de votre habitation mais aussi du paysage environnant. Le choix des plantations, en accord avec le climat de Lanaudière,  se fait de façon à créer un espace harmonieux, apaisant où il fait bon s’attarder. Un aménagement réussi est un aménagement où règne un certain équilibre : dans les couleurs, entre les plantations et les constructions…

Sur ces bases, l’architecte vous fournit des croquis avec l’ensemble des éléments représentés : végétaux, allées, terrasses, patios, murets, fontaine, clôtures…et les devis correspondants.

Votre budget est un peu serré ? L’architecte paysagiste est là pour vous aider !

Avec l’architecte paysagiste, planifiez l’aménagement de votre jardin sur plusieurs années, selon vos priorités : la première année, investissez dans toutes les structures en « dur » : pavage, allées, rocailles …Les plantations pourront se faire progressivement au cours des années suivantes pour donner à votre espace extérieur l’allure d’un petit coin de paradis.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !
Email this to someoneShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Facebook