Paysagement à Joliette et hydro-ensemencement

Quand il est question de paysagement à Joliette, nous entendons de plus en plus parler de l’hydro-ensemencement pour les nouvelles pelouses.

L’hydro-ensemencement est une technique qui consiste à arroser un sol préalablement préparé d’un mélange d’eau, de semences, d’engrais et d’un substrat. Cette technique donne d’excellents résultats tout en étant beaucoup plus économique que la tourbe.

Les avantages de l’hydro-ensemencement :

  • Économique : jusqu’à 60 % moins cher que la tourbe
  • Écologique : le procédé n’inclus aucun élément chimique néfaste pour l’environnement
  • Efficace : prise rapide, des résultats en 7 à 10 jours
  • Durable : la pelouse obtenue sera dense et en santé

Comment l’hydro-ensemencement fonctionne?

Tout d’abord, l’hydro-ensemencement est un procédé très simple. De l’eau, des semences, des fertilisants et une couche protectrice à base de paillis 100% fibre bois utilisé pour la vaporisation de cette composante. La technique d’application utilisée est l’arrosage. Il est important de savoir qu’il s’agit d’un produit 100 % biologique. Aucun produit chimique n’est utilisé dans le mélange du composé. De plus, le coût de l’hydro-ensemencement est 60% MOINS cher que l’installation de la tourbe tout en représentant une qualité de PLUS de 80% que la tourbe lorsque les racines de la pelouse sont à maturité.

En plus, s’il y a eu un bon arrosage suite à l’hydro-ensemencement, les résultats devraient être constatables de 1 à 2 semaines suivant l’application et la première coupe pourra s’effectuer dans environ 3 à 4 semaines!

Paysagement à Joliette et L'hydro-ensemencementQuel est le meilleur temps pour appliquer l’hydro-ensemencement ? 

  • Printemps : Temps propice pour une pelouse scintillante pour l’été.
  • Été : Selon votre programme de vacances, l’été peut être un excellent temps pour appliquer l’hydro-ensemencement. Cependant, il faut s’assurer d’avoir accès à de l’eau, car l’arrosage devra être plus fréquent en raison du temps plus chaud.

  • Automne : L’obtention d’une pelouse flamboyante pour le printemps suivant est ici possible. Elle sera moins garnie dans les premiers temps, mais sera très belle la saison suivante.

Des questions à ce sujet? Contactez-nous dès maintenant!

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !
Email this to someoneShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Facebook