Comme chaque année, le National Garden Bureau sélectionne une culture annuelle, une plante vivace, une culture à bulbes, un légume et un arbuste comme « Les plantes l’année » qui ont été choisies parce qu’elles sont populaires, faciles à cultiver, largement adaptables, génétiquement diverses et polyvalentes.

Voici les 5 plantes de l’année 2021

Année du haricot de jardin
Il existe de nombreuses espèces de haricots en culture dans le monde, mais c’est le haricot commun, Phaseolus vulgaris, qui prend le statut de célébrité en tant que légume du National Garden Bureau pour 2021.
Le haricot commun est tout sauf commun! Les haricots verts ou haricots «snap», comme on les appelle également, viennent dans une variété de saveurs, de formes de gousses, de tailles et de palette colorée comprenant des nuances de vert, violet, jaune et bicolore moucheté.

Année du tournesol
Le tournesol est l’un des genres de fleurs les plus populaires à cultiver dans votre jardin. Les jardiniers débutants et expérimentés sont attirés par ces fleurs audacieuses et faciles à cultiver.
Les tournesols peuvent être annuels (Helianthus annuus) ou vivaces (Helianthus maximiliani), mais la plupart des tournesols modernes sont des annuelles.

Année de la jacinthe
Les jacinthes sont des bulbes à floraison printanière qui sont appréciés des jardiniers pour leur parfum celestial.
Les jacinthes de jardin d’aujourd’hui sont très différentes des espèces sauvages. Après des siècles de reproduction, ils ont des épis de fleurs plus hauts et des fleurons beaucoup plus gros, principalement doubles et étroitement serrés le long de la tige. Chaque bulbe de jacinthe produit une seule tige florale de 8 à 12 pouces de hauteur et 4 à 6 feuilles à lanières. Les fleurs s’ouvrent au milieu du printemps, en même temps que les jonquilles et les tulipes précoces.

Année de la Monarda
Monarda est un genre qui a une longue histoire d’utilisation comme plante médicinale. Comme l’indique le nom commun Bee Balm, il a également été utilisé pour apaiser les piqûres d’abeilles.
Monarda fait partie de la famille de la menthe et se compose de plusieurs espèces, dont la plupart sont des plantes vivaces et toutes sont originaires de certaines régions d’Amérique du Nord. La floraison estivale de toutes ces espèces est assez attrayante pour les humains et les pollinisateurs.

Année de l’hibiscus rustique
L’hibiscus rustique ajoute une touche tropicale à votre jardin de vivaces.
L’hibiscus est à la fois le nom commun et botanique de quelques classes populaires de la plante. Habituellement, on pense à l’hibiscus tropical (Hibiscus rosa-sinensis) lorsqu’on entend ce mot, tandis que les horticulteurs peuvent noter que l’arbuste Rose de Sharon (Hibiscus syriacus) appartient également à cette catégorie. Cependant, aucune de ces plantes ne fait partie de ce qui est communément appelé «Hardy Hibiscus».

 Découvrez plus de plantes sur notre page : https://fleurs-o-pave.com/plantes

Source : National Garden Bureau (NGB)