fbpx

Les avantages d’avoir une cuisine extérieure

Les cuisines d’extérieur deviennent rapidement l’une des tendances en vogue dans les projets d’aménagement paysager.

Vous rêvez d’une cuisine extérieure?  

Que vous souhaitiez simplement passer plus de temps dans votre cour ou vous amuser avec vos amis et votre famille, l’intégration d’une cuisine extérieure à votre projet d’aménagement paysager est un excellent moyen d’améliorer votre expérience extérieure, surtout si vous aimez la cuisine et les repas sociaux.

Votre cuisine extérieure fait partie de votre aménagement paysager: il doit y avoir un lien logique entre eux. Votre paysagiste veillera à ce qu’il y ait un flux équilibré.

Une cuisine extérieure a de nombreux avantages!

Que vous construisiez une nouvelle maison, ou que vous fassiez simplement un meilleur usage de l’espace dont vous disposez, créer un endroit pour cuisiner à l’extérieur pourrait être un bon investissement.

Voici 7 avantages d’installer une cuisine extérieure.

  1. Vous gagnez de la place : Avec une cuisine extérieure, vous avez plus d’espace pour les amis, les réunions de famille, et plus encore. Votre cour arrière devient l’endroit idéal pour se réunir. Votre cuisine extérieure deviendra l’endroit où se créent les souvenirs. Les congés, les anniversaires et les événements spéciaux seront plus mémorables lorsque tout le monde sera rassemblé sur le patio plutôt qu’à l’intérieur.
  2. Cuisiner devient plus simple : Au lieu de préparer la nourriture et cuisiner à l’intérieur, vous pouvez passer du temps avec vos invités autour de la cuisine extérieure. Ils peuvent même aider à la préparation du repas.
  3. Manger plus santé : La nourriture grillée est savoureuse, moins grasse, et meilleure pour vous que presque n’importe quelle autre option de cuisson. La chaleur élevée du BBQ aide également les aliments à retenir l’humidité et crée des saveurs différentes des cuisines d’intérieur.
  4. Garder les odeurs à l’extérieur : Certains aliments sentent bon pendant la cuisson, tandis que d’autres dégagent des odeurs moins désirables. Cuisiner à l’extérieur empêche votre maison de se remplir de ces arômes et garde votre cuisine au frais. Cuisiner dehors élimine les possibilités d’avoir des odeurs persistantes dans votre maison, particulièrement les fruits de mer et les plats frits.
  5. Vous passez plus de temps à l’extérieur : Au Québec nous avons des hivers longs et froids, une cuisine extérieure vous permet de profiter de votre cour et de l’air frais.
  6. Économiser : Plus vous cuisinez sur votre barbecue, moins vous dépenserez en électricité. Lorsque vous faites cuire, frire, rôtir et griller des aliments dans votre cuisine intérieure, la température de votre maison s’élève de plusieurs degrés. Alors, sans la chaleur supplémentaire associée à la cuisson à l’intérieur, votre climatiseur ne fonctionnera pas constamment pour garder la maison fraîche.  
  7. Un design à votre goût : Une grande variété d’options sont disponibles pour intégrer votre cuisine extérieure à votre aménagement paysager. Notre architecte paysagiste se fait un plaisir de prendre le temps de réaliser un design adapté à vos besoins et votre budget.

Si vous voulez créer l’espace idéal pour cuisiner, accueillir, vous détendre et profiter du temps à l’extérieur, contactez notre équipe de professionnels. Nous, “Les Aménagements Fleurs-o-Pavé” sommes des experts reconnus dans le domaine.

Prenez rendez-vous en téléphonant au : 450 – 752-5656

 

Image: Permacon / Îlot extérieur BBQ Tandem

Laisser un commentaire