Lorsque vous achetez des Alstroemerias, les boutons sont encore verts. Ce n’est qu’une fois installés à la maison qu’ils s’ouvrent spécialement pour vous et vous montrent leur couleur. Une belle façon de commencer le mois de septembre !

Septembre est le mois de la rentrée, du nouveau départ 
L’Alstroemeria sonne l’heure de la rentrée en inondant la maison de couleurs. La tendance absolue est le blanc, qui renforce l’idée d’un nouveau départ. L’Alstroemeria a la particularité de dissimuler sa beauté pour ne la montrer qu’au bon moment. Dans la boutique, les fleurs se cachent dans leurs boutons et ne vous dévoileront toute leur beauté qu’une fois installées à la maison.

5 raisons pour choisir l’Alstroemeria 

  • Tiges lisses et feuilles tendres, l’Alstroemeria est facile à nettoyer et à soigner.
  • La forme en parasol convient très bien pour les bouteilles hautes, les carafes et les bouquets aérés et informels.
  • L’évolution de la tige verte modeste en spectacle floral exubérant est impressionnante.
  • Si vous n’êtes pas amateur de la couleur blanche, vous aurez le choix parmi une dizaine d’autres couleurs.
  • L’Alstroemeria a une durée de vie en vase impressionnante, vous en profiterez très longtemps.

Alstroemeria nouveau style 
Après l’été en toute liberté, le mois de septembre apporte structure et ordre. Pour l’Alstroemeria, cela signifie une présentation sobre et rythmée pour accentuer la pureté de la fleur. Avec l’intérêt croissant pour la durabilité et l’environnement, les vases peuvent être un beau produit de recyclage (bouteilles peintes, par exemple) ou être polyvalents (pouvant également servir de pot ou carafe). L’ensemble devient ainsi harmonieux et basique. Les couleurs associées sont sobres : blanc, gris, noir, bleu, auxquelles on ajoute une pointe de couleur brique.

Citation 
« It’s very hard to look at Alstroemeria and not smile – it’s such a strong and sassy flower. »
(« C’est très difficile de regarder un Alstroemeria et de ne pas sourire – la fleur est tellement forte et impertinente. »)
Michelle Davis – For the Love of Flowers

Symbole d’amitié
Dans le langage des fleurs, l’Alstroemeria symbolise une amitié de longue durée. Chacun des six pétales de la fleur représente une belle propriété de l’amitié : 1 compréhension, 2 humour, 3 patience, 4 compassion, 5 engagement et 6 respect.

Beauté des Andes 
L’exotique Alstroemeria est également nommé « lys des Incas » ou « lys du Pérou ». Il évoque l’habitat naturel de cette fleur : la fraîcheur de la cordillère des Andes en Amérique du Sud. La fleur y fut découverte au XVIIIe siècle par l’explorateur suédois Clas Alströmer, qui lui donna son nom.

Certains Alstroemerias, comme le Florinca, ne produisent pas de pollen. Les fleurs ne peuvent ainsi pas en perdre et conviennent bien pour ceux qui souffrent du rhume des foins.

Pour tirer le maximum de votre Alstroemeria 

  • Recoupez les tiges en biais et retirez les feuilles du bas afin qu’elles ne trempent pas dans l’eau.
  • Disposez les Alstroemerias dans un vase propre rempli d’eau fraîche, avec une dose de nourriture pour fleurs coupées.
  • Évitez de mettre le vase en plein soleil, à proximité d’une coupe de fruits ou d’un radiateur.
  • Retirez les fleurs fanées et rajoutez régulièrement de l’eau dans le vase.

Source: Maplantemonbonheur.fr