Son élégance en fait une fleur prisée lors des mariages et d’autres grandes occasions

Postes Canada apporte une touche raffinement à sa très populaire série sur les fleurs en émettant aujourd’hui deux timbres illustrant l’élégante calla.

Natives de l’Afrique australe, les callas (Zantedeschia) sont d’abord utilisées comme remède médicinal avant d’être reconnues partout dans le monde pour leur beauté et leur longévité. Parfois appelée lis calla, cette fleur ne s’apparente pourtant nullement au lis. Elle fait plutôt partie de la famille des arums (ou aracées), tout comme le chou puant, l’arisème petit-prêcheur et la fleur de lune. On voit souvent les callas à l’occasion de mariages et d’autres célébrations ou hommages.

Introduite en 2005, l’émission de timbres annuelle consacrée aux fleurs connaît toujours un grand succès et les vignettes sont souvent utilisées pour les mariages, notamment sur les faire-part. Les deux timbres de cette année ont été conçus par Paprika, alors que les illustrations sont signées Fanny Roy.

Les timbres se vendent en carnet de 10, 5 de chacun des 2 motifs, et en rouleau pratique de 50, soit 25 de chaque motif. Les collectionneurs peuvent se procurer un bloc-feuillet, ainsi que des bandes de 4 et de 10 timbres de rouleau. Le pli Premier Jour officiel mixte est oblitéré à Brampton, en Ontario (connue comme la « Ville des fleurs » du Canada). Le carnet, le bloc-feuillet et le pli Premier Jour officiel ont été imprimés par Colour Innovations et, le rouleau, par Lowe-Martin.

Le timbre et les articles de collection sont en vente sur postescanada.ca et dans les comptoirs postaux partout au pays.

SOURCE Postes Canada