Les pelouses – aussi bien celle de votre jardin que celles des parcs – offrent plus que des avantages esthétiques : elles contribuent à améliorer le bien-être et la santé des collectivités.

Voyons un peu comment :

  • Les pelouses fournissent l’oxygène que nous respirons. Quinze mètres carrés d’herbe produisent chaque jour de l’oxygène pour une famille de quatre personnes.
  • Les pelouses réduisent l’effet de réchauffement des surfaces dures. Les zones urbaines couvertes de bâtiments et de béton ont tendance à être nettement plus chaudes que les zones comportant des espaces verts luxuriants.
  • Les pelouses font office de systèmes de filtration de l’eau. Une pelouse saine ralentit le ruissellement; l’eau a donc le temps de s’infiltrer dans le système souterrain, sans créer d’inondation. Une pelouse de la taille de 900 m² peut absorber plus de 22 000 litres d’eau.

Mais pour offrir ces avantages, les pelouses ont besoin de soins. Les pesticides sont un des outils qui aident à les protéger, en permettant de supprimer les mauvaises herbes et autres bioagresseurs. Santé Canada règlemente tous les pesticides vendus dans le pays afin de garantir qu’ils peuvent être utilisés en toute sécurité. Il n’approuvera aucun produit qui pourrait nuire à la santé humaine lorsqu’il est utilisé conformément au mode d’emploi.

Source: L’Edition Nouvellles