Le NGB (National Garden Bureau) est une organisation sans but lucratif qui vise à éduquer les gens sur les plantes et à les encourager à planter, et faire pousser leurs propres plantes. Leurs membres sont des experts en horticulture, et aussi des bénévoles qui créent des articles visant à enseigner aux gens comment faire pousser toutes sortes de plantes et herbes.

À chaque année, le NGB choisit une plante annuelle, une plante vivace, une plante de culture à bulbe et une plante comestible au titre de « Plantes de l’année ». Ces plantes sont choisies parce qu’elles sont populaires, faciles à faire pousser, adaptables, génétiquement diversifiées, et versatiles.

Les plantes choisies pour l’année 2019 sont le muflier, le dahlia, la citrouille, et le sauge.

Le muflier fût choisi à cause de sa belle forme, son odeur charmante, mais surtout, parce que c’est une plante très connue que n’importe qui pourrait faire pousser. C’est une plante très facile à ensemencer au début du printemps qui fera une très belle addition à votre jardin en quelques semaines.

Le dahlia, une fleur mexicaine, est reconnu pour sa beauté. C’est une fleur qui peut être de n’importe quelle couleur et grosseur, ce qui fait un magnifique jardin ou encore, un magnifique arrangement floral. Même si c’est une fleur du sud, elle pousse très bien une fois que la période de gel est terminée, et donne un éclat de vie peu importe l’endroit dans lequel elle se trouve.

Le sauge, une herbe qui a plein de fonctions distinctes, fût probablement choisi car c’est une plante qui a besoin de très peu d’entretien. Il y a du sauge sauvage qui pousse un peu partout, alors il faut un effort très minime pour faire pousser du beau sauge violet dans votre jardin. De plus, comme le sauge est un membre de la famille de la menthe, son odeur et son goût particulier éloignent les animaux qui pourraient mettre les autres plantes de votre jardin à risque.

Et finalement, que dire de la citrouille. Elle peut être utilisée pour tout type de recettes différentes et pour décorer lors de l’arrivée de l’automne. Elle est pleine de fer et de vitamines, et elle est très facile à faire pousser, dès la fin du printemps. Elle peut pousser de toutes les grosseurs et de toutes les couleurs, et elle est délicieuse.

Que vous profitiez de ce 2019, année de 4 belles plantes!

Source: https://ngb.org