Bien que nous célébrions chaque printemps le retour de la saison du jardinage, les célébrations de cette année pourraient être encore plus spéciales. Le Conseil canadien du jardin et Collectivités en fleurs invitent les jardiniers individuels et les municipalités à célébrer le jardinage au Canada.
Que vous soyez un jardinier de longue date ou que vous ayez seulement commencé à pratiquer ce loisir pendant la pandémie, l’Année du jardin est une excellente occasion de développer votre intérêt et vos compétences.
Les jardins et le jardinage comportent un large éventail de bienfaits. La création d’un plus grand nombre d’espaces verts urbains est bénéfique pour la durabilité à long terme. Par exemple, les plantes et les jardins produisent de l’oxygène, séquestrent le carbone et atténuent l’effet d’îlot de chaleur dans les zones urbaines. Le jardinage présente également des avantages pour la santé individuelle des jardiniers et des avantages plus larges pour la santé de la société, en créant des espaces où nous pouvons tous profiter d’une vie active.
De plus, les jardins et le jardinage génèrent d’importants avantages économiques, notamment en attirant des résidents et des visiteurs dans les collectivités de tout le pays.
Mais faire pousser des pelouses, des fleurs et des légumes sains peut s’avérer difficile. Les jardiniers sont confrontés à des défis semblables à ceux des agriculteurs, qui doivent surmonter les menaces que représentent les insectes, les mauvaises herbes et les maladies afin de produire des aliments sains et sûrs pour les Canadiens. Une planification et une gestion minutieuses sont importantes pour réussir. Lorsque les ravageurs menacent votre pelouse ou votre jardin, il existe des outils antiparasitaires sûrs, efficaces et spécialement conçus pour être utilisés par les particuliers.
Célébrons tous l’Année du jardin et les nombreux avantages que les jardins apportent à nos collectivités.
Source: L’édition Nouvelles